Yacoubi veut une suspension des cours pendant dix jours
Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire a indiqué, ce mercredi, qu’une proposition a été soumise au ministère de l’Education pour suspendre les cours pendant dix jours, sauf pour les élèves du baccalauréat et de la neuvième année.
"Avancer la date des examens a été aussi présentée, lors d’une réunion tenue hier au siège du ministère de l’Education. Le directeur général des examens a expliqué qu’il n’est pas possible de changer les dates des concours nationaux pour des raisons logistiques. Les enseignants ont bien progressé dans les programmes et je peux dire que pour les classes terminales, le programme a été achevé pour certaines matières".
Yacoubi a expliqué, lors de son passage ce mercredi dans Romdhane Ennes, sur Mosaïque FM, que la Fédération était toujours contre la suspension des cours, mais la forte propagation du virus et l’apparition des nouvelles variantes imposent une telle mesure. "S’ajoute à ceci le fait que le protocole de santé n’est pas appliqué dans les collèges et les lycées", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire a indiqué que 43 enseignants sont morts du coronavirus et les contaminations sont en augmentation. "Certains lycées sont devenus des clusters et la situation est critique comme le confirme la porte-parole du ministère de la Santé. Nous attendons une décision politique avant que la situation ne devienne incontrôlable. Maintenant, il y a une meilleure visibilité au niveau des programmes. Une telle décision ne va pas actuellement affecter l’apprentissage", a noté Yacoubi.